Nos actions

Gargantoits panneau 300x200Le Collectif Gargantoits du Mont Gargan et de ses Riverains a été créé en novembre 2015 suite à la pose d'un panneau de chantier, par la société Free Mobile, annonçant la pose de deux antennes relais sur le toit de l'immeuble du 79 rue Léonard Bordes, dans le quartier du Mont Gargan à Rouen.

L'absence d'information et de concertation préalable a fait réagir des locataires et des riverains.

- Dès novembre 2015, le Collectif naissant a écrit au Maire de Rouen pour lui signifier son opposition au projet.

- Adhésion à l'association Robin Des Toits, association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil www.robindestoits.org

- Diffusion d'une pétition contre l'implantation des 2 antennes relais prévues au 79 rue Léonard Bordes (Rouen), distribuée à 500 exemplaires dans les boites aux lettres des riverains. Nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un retour de 141 signatures en quelques jours (et ça continue). Un véritable encouragement à poursuivre nos actions.

- Envoi d'une lettre à Monsieur le Maire de Rouen pour lui demander de tout faire pour annuler l'autorisation donnée, et organiser une réunion d'information publique.

- Envoi à Monsieur le Maire de la pétition contre le projet d'implantation de ces antennes.

- Envoi d'un courrier au Président de Rouen Habitat pour lui expliquer la mobilisation contre le projet et lui demander l'abandon d'installation des antennes relais.

- Envoi d'un courrier à Free Mobile pour lui demander l'abandon du projet.

- Des actions de porte-à-porte on été faites pour informer les riverains du projet.

D'autres actions sont en préparation, en direction des médias notamment.

Le collectif a besoin de vous : 

  • Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé,
  • Adhérez pour soutenir nos actions !