Une nouvelle jeunesse pour le Parc de Repainville
Un réaménagement partiel
En 2020, la partie occupée par Le Champ des Possibles sur le parc urbain de Repainville va profiter d’un réaménagement sur la base d'un "design" au plus près des principes de la permaculture. Il sera plus attractif, plus pédagogique et encore plus respectueux de la nature.
Un espace dépollué et dédié à la biodiversité
Le parking réaménagé sera planté d’osier. Des saules têtards clôtureront le terrain, en lien avec l’aménagement du mur anti-bruit prévu par la Ville de Rouen. Tout cela sera utile autant à la dépollution des sols qu'à la production de bois d’œuvre (vannerie, construction), de bois d’énergie et de "broyat".
Une forêt-jardin sera agrémentée d'un cheminement de découverte et de cueillette. Dénommés "zone 5" en permaculture, des espaces seront laissés à la nature sauvage. Le verger de pommiers à haute tige sera conservé pour produire du jus de pomme ou du cidre. Une plateforme de matière végétale et de compost contribuera à enrichir les sols. La serre, enfin, restera un lieu de culture potagère et d’accueil, outil indispensable aux visites pédagogiques organisées tout au long de l’année.
Le Champ des Possibles reste attentif également au projet de valorisation de l'Aubette mené par la Ville de Rouen avec le Syndicat des bassins versants Cailly-Aubette-Robec.
En savoir plus sur Le Champ des Possibles à Repainville www.lechampdespossibles-rouen.org/les-lieux/repainville