Encore une grave sortie de route rue Annie de Pène

Rue annie de pene accident a 350x230Début mai 2021 en soirée, une voiture a fait une grave sortie de route dans le haut de la rue Annie de Pène en quittant le belvédère de la Côte Sainte-Catherine. Elle s'est arrêtée 6 mètres en contre bas dans les arbres. La voiture semble détruite. Très rapidement plusieurs véhicules de secours sont intervenus pendant environ 2 heures pour désincarcérer une personne.

C'est pratiquement devenu une tradition à cet endroit (après la dernière maison en allant vers le belvédère). Une fois par an à une fois par trimestre, nous entendons le bruit caractéristique d'un accident (en trois chocs violents et rapides ce jour là). A chaque fois la voiture semble irrécupérable, ou très fortement endommagée. A chaque fois il y a des blessés plus ou moins graves, et parfois des morts.
   

Rue annie de pene circulation poteaux blancs 350x230Cela fait des décennies que ça dure. Nous avons beau le demander, rien n'a été fait pour que ça change. Pourtant il n'y a pas que pour les voitures que cet endroit est dangereux. La route est peu large,  il n'y a pas de trottoir, et il n'y a pas de visibilité pour les automobilistes à cause des arbres qui bouchent la vue sur le coté de la route. 

Il ne fait pas bon être piéton ou cycliste sur cette route. Un piéton et une voiture, ou un vélo et une voiture, ne peuvent pas passer en même temps. Et l'ajout récent d'une vingtaine de poteaux blancs en plastique au milieu de la chaussée dans un virage ne change rien, voire aggrave la situation. Ce nouvel accident prouve que les automobilistes roulent vite ici. Sans visibilité, les piétons et vélos sont trop exposés et  constituent des victimes potentielles de la vitesse excessive.

Icone actu fr 22x2276actu – 07/05/2021 – Rouen. Une voiture fait une chute de six mètres, une jeune femme de 20 ans grièvement blessée 
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/rouen-une-voiture-fait-une-chute-de-six-metres... 

Depuis 20 ans, des propositions concrètes ont été faites :

- Sur le coté droit en montant, couper les arbres en bord de route pour donner de la visibilité devant soi   dans les virages. Les cyclistes seront ainsi protégés.
- Créer un trottoir, sur le coté droit en montant là où les arbres seront coupés.
- Poser une glissière de sécurité pour séparer le trottoir de la chaussée, depuis la dernière maison jusqu'au   belvédère. Les piétons seront ainsi protégés. 
Cela a été réalisé il y a peu de temps de l'autre coté du belvédère en direction de Bonsecours. Nous ne voyons pas pourquoi les habitants de Rouen n'ont pas eu le droit aux mêmes travaux.
- Il faudrait aussi contraindre les chauffeurs à rouler moins vite
Cette route est très fréquentée par les promeneurs, les randonneurs, les sportifs et les touristes. Tous méritent notre attention.

Qu'en pensez-vous ? Ecrivez-nous Contacter Gargantoits