Présentation du quartier

Le quartier du Mont-Gargan est situé à l'Est de la commune de Rouen, au coeur de la métropole. Il s'étale du bord de la Seine à la ZAC des Deux Rivières et Repainville, en passant par la place Saint-Paul et la route de Lyons. Il touche les communes de Bonsecours, Saint-Léger du Bourg Denis et Darnétal.

Il est principalement constitué de petits habitats et tout juste quelques immeubles. Un avec peu de circulation en journée (pour un quartier en pleine agglomération). Il n'y a plus de commerce (mais le centre ville est à quelques minutes à pied). C'est un quartier plein de charmes un peu à l'écart de la ville.
 
Avec le site classé de la Côte Sainte-Catherine au sud, le site naturel de Repainville à son nord, et le bois Banière sur sa crète, le Mont-Gargan est le quartier le plus vert de Rouen. Ils possède plusieurs chemins pour la promenade, des GR, une rivière, et un panorama très visité avec une vue exceptionnel sur toute l'agglomération rouennaise.
 
Le quartier peut paraitre discret, il fait peu parler de lui à l'extérieur, mais il est riche en activités, en environnement et en patrimoine.