Nos actions

Gargantoits panneau 300x200Depuis 2015, des habitants du quartier Mont-Gargan de Rouen ont voulu agir sous différentes formes pour réduire autant que possible les nuisances des antennes relais.

La pose d'un panneau de chantier annonçant l'installation de deux antennes relais sur le toit de l'immeuble du 79 rue Léonard Bordes, et la quasi absence d'information et de concertation préalable, a fait réagir des riverains.

- En écrivant au maire, pour lui signifier l'opposition à ces projets, puis l'envoi d'une demande d'annulation de l'autorisation donnée et d'organiser une réunion publique.
- En diffusant une pétition contre l'implantation des 2 antennes relais, à 500 exemplaires dans les boites aux lettres des riverains. Avec l'agréable surprise d'un retour de 141 signatures en quelques jours. Pétition remise au maire.
- En écrivant au Président de Rouen Habitat pour lui expliquer la mobilisation contre le projet et lui demander l'abandon d'installation des antennes relais.
- En écrivant aussi aux opérateurs concernés pour leur demander l'abandon du projet.
- Des actions de porte-à-porte on été faites pour informer les riverains du projet et des actions actions d'opposition en cours.
- D'autres actions ont été fait avec des associations nationales d'opposition aux antennes, et aussi en direction des médias.

Début 2018, l'association Gargantoits a été créée.

Elle a pour but de consolider les relations entre les habitants du quartier et les expériences acquises, en élargissant les actions autour du "Mieux vivre au Mont-Gargan".

Janvier 2018, six riverains écrivent individuellement au maire de Rouen pour un recours gracieux contre sa décision d'accepter les antennes relais rue Léonard Bordes.
Avril 2018, quatre riverains déposent individuellement au Tribunal Administratif une demande de recours contre la décision du maire d'accepter les antennes relais rue Léonard Bordes.

Les actions continuent...

Soutenez l'association GARGANTOITS :